9ème Festival de Poésie Sauvage

La Salvetat sur Agoût

18.19.20.21 août 2022

 

Monts et Merveilles

Lettre du Festival

Viendrez-vous,

 

Pour voir ce que l’on ne voit plus, écouter ce que nous ne ouïssons plus, ressentir ce que nous ne sentons plus, trop occupés que nous sommes à courir derrière tout et rien. Voir l’extra de l’ordinaire, extraire de l’ordinaire ce parfum, cet humus, cette saveur à nulle autre pareille, cette vision de la vie de l’Art, nourrissante et pleinière.

La merveille de l’Art, de la Poésie, est d’illuminer, de mettre en lumière, la claire fragilité du passage du temps et de nous en restituer l’émerveillante clarté : une parole, un geste, un son, une couleur…qui touche en nous au plus profond, là où tout est silencieux, où tout est libre encore, et qui nous fait goûter la volupté d’une jouissance, son infinie liberté, sa puissante vérité, car la merveille, la matière première de l’Art poétique, l’or pur et le noyau d’ombre de son ordinaire, l’émerveillement de sa saveur, c’est la Vie.

Jean-Marie de Crozals

Nous remercions très chaleureusement toutes les instances qui soutiennent ce festival de poésie depuis 2014 en l'aidant chaque année à reprendre un souffle à chaque fois plus ample et plus généreux : La commune de La Salvetat, le PNRHL, l'usine d'embouteillage de La Salvetat, le département, le Printemps des poètes pour l'attribution de son label "Village en poésie"...et bien sûr Radio Salvetat, l'association l'ADTSE et l'association Déclic.

Nous regrettons que la Communauté de communes (CCMLHL) n'ait, à ce jour, jamais souhaité apporter son soutien à ce festival.